mercredi 16 juillet 2014

Lyon



Vendredi dernier nous sommes partis à Lyon pour le week-end, j'en entendais souvent parlé mais on ne connaissait pas. En gros j'ai adoré, la ville est vraiment très belle même avec le mauvais temps, les couleurs chaudes des façades ramènent le soleil.

Notre hôtel était situé à côté de la Rue Mercière, une rue très vivante où il y a beaucoup de bars et de restos.

Ce que je vous conseille:

Durant cette première journée, Fabrice et moi sommes partis à la découverte du Vieux Lyon, ses petites rues anciennes et pleines de charme, ses "vieux bouchons", et sa horde de touristes.
Puis retour vers la Presqu'île où est basé notre hôtel, c'est la partie que j'ai préféré, animée avec beaucoup  de commerces, c'est vraiment le cœur de la ville. C'est super agréable de se perdre à travers les petites rues du quartier, de se poser et boire un verre.

Comme je vous l'ai dit le temps n'était vraiment pas terrible, et Dimanche ça ne devait pas s'améliorer, alors hop c'était le bon moment pour prendre le cityboat pour se poser un peu tout en voyant un autre visage de la ville.
Je vous le conseille, la balade "Confluent" (car attention il y en a plusieurs) dure 1h environ, et vous apprend pas mal d'anecdotes sur l'histoire de Lyon.

Le soir pour le dîner, on est allés chez Best Bagels, ce resto nous faisait de l'oeil depuis notre chambre, et pour les bagels je suis toujours présente. Et je ne regrette pas il y a du choix, les bagels ont beaucoup de goût et la déco avec les coussins Donuts sont trop choux. Ils proposent aussi des hots dogs, des donuts, et une petite épicerie américaine, si vous avez encore faim dans la nuit.

Le 2e jour, nous avons brunché du côté du Parc de la Tête d'Or, par contre je ne vous en parlerai pas car ce n'est pas une bonne adresse, sauf si vous n'avez pas été sage! Il n'y a rien de mieux qu'un tour dans le parc pour une balade digestive.  Perso, je pense qu'on peut le comparer à Central Park (en beaucoup plus petit on est d'accord!), il est grand, avec de larges allées où les piétons et les vélos se mêlent sans problème.
Le reste de la journée, on a filé à Fourvière (la fameuse basilique), pour y grimper il faut faire un petit tour en funiculaire. Je voulais être devant, mais un petit garçon m'a fait les yeux doux, et je pouvais pas rivaliser, il a eu droit à la place juste derrière le chauffeur. Le traître, après j'ai pleuré tout l'après midi, bouhh!
C'est drôle, entre le funiculaire, la basilique, la colline et la vue, on se croirait à Montmartre.
Depuis la-haut, vous avez vue sur tout Lyon.

Pour finir la journée, on a mangé à Fuxia, si vous ne connaissez pas ce sont des restos italiens dans le genre traditionnel, au menu bruschetta, lasagnes, linguini, et autres spécialités, mais attention n'y allez pas pour les pizzas il n'y en a pas. Tout ça devant... la finale de la Coupe du Monde, forcément.

Pour conclure, je trouve qu'un week-end n'est pas suffisant, on a pas eu le temps de faire vraiment le quartier de la Croix Rousse, où de se promener au delà du centre ville. C'est sûr, nous y retournerons.
Essayer les bouchons lyonnais fait également partis du séjour, après on a pas testé car je suis végétarienne, et il faut le dire les spécialités conviennent surtout aux carnivores.


Veste: Forever21 - Robe: H&M


Photos: Fabrice <3

Suivez-moi sur:



Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Je retiens tes bons plans, j'aimerai bien passer un week-end dans cette ville =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et il y a encore plein de choses à découvrir!!
      bisous

      Supprimer
  2. Vous n'êtes pas non plus allés à Confluence ? Dommage !

    RépondreSupprimer
  3. Superbe cette tenue! J'adore le combo longue robe et veste en cuir! Tu donnes envie avec tes photos!

    Bisou ma belle!!

    RépondreSupprimer