mercredi 12 mars 2014

Amsterdam part 1

Le week-end dernier nous nous sommes envolés pour la jolie ville d'Amsterdam. C'était le week-end parfait car vous l'avez remarqué il faisait un temps incroyable, et ça a aussi été le cas aux Pays-Bas. Amsterdam est une ville vraiment agréable où je pense que je pourrais vivre aisément. La vie y est assez calme, les amstellodamois se posent devant le pas de leur porte, sur les bancs qui sont installés au pied des maisons. C'est une véritable vie de quartier qui s'y joue, le soir sur les places de parking au bord des canaux, le mobilier de jardin est de sortie pour l'apéro ou le dîner.

Nous sommes restés pour le week-end, nous avons pris l'avion pour nous y rendre. Au départ de Paris, le train est selon moi le moyen de transport le plus simple. Pour ma part, je ne l'ai pas pris car je suis passée par Voyage Privé et seul l'avion pour le transport était proposé.

Si vous ne connaissait pas Voyage Privé, je ne peux que vous encourager à aller y faire un tour. Pour mes week-end, je ne passe que par ce site. Ce sont des ventes privées spécialisées dans les voyages haut de gamme (Attention!!!).


l'Hôtel:
Nous avons donc séjourné à l'Hôtel Mercure Arthur Frommer. Ce qui m'a plus c'est la combinaison parfaite entre modernité et batisse ancienne. C'est aussi un hôtel bien situé où le centre est à 10 minutes à pied, et le petit déj', une tuerie. C'est rare que je sois debout avant 9h le week-end, mais les petits déjeuners dans les hôtels me font me lever sans problème.

Noorderstraat 46


Le Planning du Samedi:
Après avoir déposé nos bagages à l'hôtel, nous nous sommes dirigés vers le centre, au programme balade au bord des canaux. Le samedi matin si vous aimez les ambiances de marché, je ne peux que vous conseiller d'aller au marché de Noordermarkt, dans le quartier très en vogue de Jordaan. Vous y retrouverez alimentation, fromages (BIEN SUR!!) et fleurs en tout genre. Il y a aussi des étales qui proposent des jus d'oranges pressés à tomber, pour le tout petit prix d'1€.

Pour le lunch, direction Mazzo, ce resto italien à la déco incroyable. C'est une immense salle qui vous attend et une cuisine italienne savoureuse que vous pouvez voir ici. Vous pouvez d'ailleurs retrouver d'autres photos de mon séjour sur Instagram.

Rozengracht 114


Pour la suite de la journée, nous nous sommes baladés au gré de nos envies. Pour le goûter, je vous conseille Lanskoon, qui vous propose de délicieuses tartes. J'ai testé la tarte aux pommes, et Monsieur, la tarte cranberry; les 2 étaient fameuses, oui il faut savoir que j'aie la mauvaise habitude de goûter dans l'assiette des autres, ce qui ne plaît pas toujours à la principale victime.

Singel 385

Le soir nous nous sommes retrouvés dans le Oude Kerk, au coeur de la vie nocturne d'Amsterdam. L'envers du décor j'aurai envie de dire. Quand je dis que la vie est calme, cela vaut pour la journée, le soir lorsque vous vous baladez entre coffee shops et vitrines rouges, ce n'est plus la même. L'ambiance y est différente mais tout aussi particulière, il était 22-23h et je vous assure qu'il n'y avait rien à craindre vous pouvez vous promener tranquille.


Maintenant au dodo! Je vous dis à dans quelques jours pour la 2e partie de ce week-end. Si vous avez des questions, laissez moi un commentaire, j'y répondrai avec plaisir.


Chemise: H&M (similar here) - Casquette: Ebay (similar here) - Gilet: Primark (vu ici) - Converse - Slim: Primark 


Photos: Fabrice <3 et moi :)

Suivez-moi sur:



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. J'ai toujours rêvé d'aller là-bas!! Super article (de bien jolies photos) qui donne encore plus envie d'y aller, j'attends avec impatience la deuxième partie!!

    Bisou bisou

    RépondreSupprimer